Netoyage carosserie moto a la Aret
2 participants
Forum sur les tracteurs Renault :: TOUTES LES AUTRES MARQUES :: Véhicules et Machines Divers :: Les Motards ici c'est pour vous !!
Page 1 sur 1
Netoyage carosserie moto a la Aret
Bonjour a tous petite précaution ne jamais passer un chiffon sec sur une carrosserie moto ou autres
Le produit que j'employais pour toutes mes nombreuses motos était soluble a l'eau et ce nommait ( Mir )
Et après séchage de la moto j’imbibai un chiffon de ( fée du logie pour meuble ) super produit qui efface traces d'eau et de plus rend vos carrosserie resplendissantes
Un très bon produit également le ( Carolin au savon de Marseille ) pour le lavage
Le produit que j'employais pour toutes mes nombreuses motos était soluble a l'eau et ce nommait ( Mir )
Et après séchage de la moto j’imbibai un chiffon de ( fée du logie pour meuble ) super produit qui efface traces d'eau et de plus rend vos carrosserie resplendissantes
Un très bon produit également le ( Carolin au savon de Marseille ) pour le lavage
Re: Netoyage carosserie moto a la Aret
Bonjour a tous ayant quelque jours après l'achat de mon FJ l'envie de faire synchroniser mes carburateurs je prit rendez vous chez un motociste et assistait par obligation a ce réglage obligation car après avoir tombé le réservoir d’essence du fj le mécano me fit tenir a main levé au plus haut une improvisation de réservoir maison c'était bien partit un motociste ne possédant pas de réservoir additionnel sur support ? Cela va donner quoi par la suite ?
Le mécano ôta les protections en caoutchoucs des tubes de synchros de mes carburateurs et y branchait les durite de son appareil au mercure ne connaissant pas cette technique lui posait de par ma curiosité la manœuvre qu'il allait effectuer il me répondit que le carburateur cylindre N.3 servait de référence aux trois autres et qu'il fallait que les mercure soit au plus près au même niveau pour les quatre réglables au tournevis a l'aide des vis de richesses sur les carbus 1 -2-4 donc étant spectateur d'un telle manœuvre je le vit pinailler ou galérer en cela l'avait le coup de tournevis un peut lourd ou pas assez ! une fois tout juste si le mercure ce barrait pas de l’appareil Une autre le mercure descendait jusqu'au socle maintenant l’appareil , bref il n'y arrivait pas mais alors pas du tout et moi qui tenait ce réservoir d'impro qui me semblait peser ne tonne au bout de tout ce temps il arriva quand même a un résultat d'un a peut près qui a moi ne me plaisait pas du tout je comprit qu'il n'était qu'un apprenti et ne voulant pas le descendre auprès de son patron qui d'un regard lui faisait comprendre qu'il n'avait pas que ma moto a voir je repartit me jurant d'avoir moi même tel appareil après réception de celui ci je me mis a l'ouvrage impro d'un réservoir additionnel ect ect
Référence carburateur N.3 ok mon premier coup de tournevis ou la la c'est que c'est sensible ces trucs la mais au bout d'un moment et avec douceur l'alignement parfait du mercure sur les quatre cylindres remontage des caches tubes caoutchouc prises syncros des carbus réservoir et l’essai un petit 220km h atteint en très peut de temps un moteur respirant la santé a l'écoute de son ralentit bingo petit investissement qui en valait la peine je vous ferait une photo de mon appareil qui a réglé bien nombres de motos de par ces embouts différent pour chacune d'elles j'aurais pas du leurs dire aux topains que j'avais tel appareil simple ma fois mais très efficace
Le mécano ôta les protections en caoutchoucs des tubes de synchros de mes carburateurs et y branchait les durite de son appareil au mercure ne connaissant pas cette technique lui posait de par ma curiosité la manœuvre qu'il allait effectuer il me répondit que le carburateur cylindre N.3 servait de référence aux trois autres et qu'il fallait que les mercure soit au plus près au même niveau pour les quatre réglables au tournevis a l'aide des vis de richesses sur les carbus 1 -2-4 donc étant spectateur d'un telle manœuvre je le vit pinailler ou galérer en cela l'avait le coup de tournevis un peut lourd ou pas assez ! une fois tout juste si le mercure ce barrait pas de l’appareil Une autre le mercure descendait jusqu'au socle maintenant l’appareil , bref il n'y arrivait pas mais alors pas du tout et moi qui tenait ce réservoir d'impro qui me semblait peser ne tonne au bout de tout ce temps il arriva quand même a un résultat d'un a peut près qui a moi ne me plaisait pas du tout je comprit qu'il n'était qu'un apprenti et ne voulant pas le descendre auprès de son patron qui d'un regard lui faisait comprendre qu'il n'avait pas que ma moto a voir je repartit me jurant d'avoir moi même tel appareil après réception de celui ci je me mis a l'ouvrage impro d'un réservoir additionnel ect ect
Référence carburateur N.3 ok mon premier coup de tournevis ou la la c'est que c'est sensible ces trucs la mais au bout d'un moment et avec douceur l'alignement parfait du mercure sur les quatre cylindres remontage des caches tubes caoutchouc prises syncros des carbus réservoir et l’essai un petit 220km h atteint en très peut de temps un moteur respirant la santé a l'écoute de son ralentit bingo petit investissement qui en valait la peine je vous ferait une photo de mon appareil qui a réglé bien nombres de motos de par ces embouts différent pour chacune d'elles j'aurais pas du leurs dire aux topains que j'avais tel appareil simple ma fois mais très efficace
Re: Netoyage carosserie moto a la Aret
Tu as de la chance de pouvoir faire des essais sur circuit après tes réglages.....
MINIFLY- sexe :
Age : 70
J'habite : Marcillac 19
Loisirs : Marche à pied, pèche
Messages : 137
Date d'Arrivée: : 23/04/2013
Re: Netoyage carosserie moto a la Aret
Bonsoir MINIFLY une bonne ligne droite assez courte hors circuit me suit contenter ce jour la bien isolée mais virage serré a son bout donc 220km h était limite car il en restait sous la poignée
Sujets similaires
» la moto et moi
» histoires de moto....
» moto peugeot 55
» LA Sécurité en Moto...
» c'est aussi..ça la moto...
» histoires de moto....
» moto peugeot 55
» LA Sécurité en Moto...
» c'est aussi..ça la moto...
Forum sur les tracteurs Renault :: TOUTES LES AUTRES MARQUES :: Véhicules et Machines Divers :: Les Motards ici c'est pour vous !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|