histoires de moto....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

histoires de moto....

Message par denisuper5 le Mer 20 Juin 2012 - 17:00

Un truc de ouf qu'il faut que je vous raconte.
Il y a deux jours, un poto m'appelle pour essayer le 1400 kawasaki ZZR... débridée..... 185 cv.. je vous explique même pas...... enfin si je vous explique.

Comme j'ai un certain âge, fini pour moi les conneries, donc je roule avec un Cromwell, casque mythique porté par des Agostini, des Read, des Findlay, et d'autres que j'ai la peine de citer car il y en aurait tant.
Ce casque ne répond plus aux normes de sécurité actuelles, mais on a la "geule au vent" et rien que pour ça, je continurai à rouler en Cromwell (En plus peinture personnalisée du Joe Bar Team dessus).
Donc disais je, je ne fais plus le con en moto, je coupe à 280, après j'ai les yeux qui pleure et ma lèvre supérieure se soulève!!!!
Donc, je vais chez Patrick (Oui pour ceux qui s'en rappelle, Patrick Igoa ancien champion d'endurance, et il a pas mal de titres) qui est concessionaire Kawa à Anglet.
Déjà, il me dit : "bon, au vu de ton casque, je sais que tu ne vas pas rouler (trop) vite".
"Ben alors lui fis je??? de quoi se moque-t-on???"

Je ferme ma veste, je met mes gants et j'essaye de boucler le Cromwell (putain de merde, s'accroche pu c'teux sal....perie...)
"Ah oui fis je (encore), j'ai des gros doigts".
Donc j'enlève mes gants et remarque que la fermeture fonctionne mieux sans gants. Donc casque accroché, je remet mes gants (ben oui, je les avais enlevé).... contact et j'appuyeux sur le bouton magique qui fait grgrgrg broum.
Ouaips comme disait lucky Luke, ya des chevaux.... (Ya du verbe yavoir)....
Patrick me demande s'il y a longtemps que je pas piloté??? Là je lui ai fait le loup : "OOOOoooooooouuuuuuuuhhhhhhh".
Merde, il m'a demasqué, et là je sais qu'il regrette déjà pendant que mes neuronnes me disent pieds gauche en bas et gaz.....ce que mon cerf volant exécute magistralement sans caler nulle part (la moto non plus d'ailleurs).
Pendant que Patrick se gratte le bout des doigts (oui parce qu'on dit toujours la tête mais c'est peut être le bout des doigts???? non???), je le vois rapetissir dans le rétro...... J'embarque deux trois rond points pour faire tranquille chauffer les pneux (c'teux merde les motos de maintenant, faux faire chauffer les peuneux... autrefois, avec les potes, c'était gaz en grand et si le peuneux n'était pas content, il avait qu'à faire plaquette de frein....).
Donc, je pars me faire vingt ou trente ou quarante ou cinquante kilomètre, ben oui, j'avais remarqué que l'aiguille du réservoir (oh putain ya même une jauge sur les motos de maintenant parce que autrefois, tu te tapais une bourre mémorable jusqu'à plus soif et quand la brèle faisait breu breu breu, ben tu tournais le robinet du réservoir et là tu roulais tranquille jusqu'à une station. En général c'était là que les brotelés t'arrétait parce qu'il te trouvaient trop tranquille), donc aiguille du réservoir en haut.
Route Nationale 117, celle qui va de notre capitale à la capitale du Béarn (bande d'incrédules, Bayonne Pau quoi!!!), j'emmanche normal, je sais où il y a les radars (ah oui et qui c'est qui a mis cette merdeux encore, autrefois, y avait pas, on pouvait resté la poignée vissée en grand pendant deux cent bornes, même les patelins, on les passait à 180...), donc entre les radars, je regarde et compte les chevaux... C'est vrai que quand ils arrivent, y en a un paquet...
Je vous assure, j'ai pas mis paquet, juste une ou deux pelles de charbons dans la chaudière pour faire monter la pression, mais pas plus, aller 220-230 pas plus....
Un ou deux trucs qui m'ont quand même surpris, c'est qu'avec ce genre de moto, tu as l'impression que quand tu doubles une auto, on dirait que le mec est en marche arrière..... et quand tu fais un appel de phare pour doubler, ben c'est trop tard, le mec est déjà derrière!!! oui j'ai été surpris....
Pis à Peyrehorade (oh putain, Peyrehorade, c'est là où tous les mercredis, jour de marché, on mange les pieds de cochon en buvant un bon canon avec les anciens, couleur locale....), ben j'ai envie de revenir tranquille par l'autoroute..
Je prend le ticket (ah oui, ce ticket de merdeux..... il parait que l'autoroute, c'est la route où tu peux rouler en toute sécurité... donc tu payes, tu roules un peu vite, tu repayes, tu rentres tu payes, tu sors tu payes.....enfin je crois pas qu'on peux rouler tranquille, on peut payer tranquille, oui!!!!), je range ce ticket racket et je me met sur la voie de droite..
L'autoroute Peyrehorade Bayonne, elle est bien, y a personne, tu peux faire péter un chrono peinard sauf si le pace car bleu te dis que c'est pas bien. Ce jour là pas de pace car, donc, j'y met une autre pelle de charbon à la chaudière et je monte la pression..
Bon, je roulais peinard à 230-240 tranquille sans rien demander à personne quand........à droite WWWWWWWWWRRRRRROOOOOOOOAAAA qui me fis m'allumer mes sens..... et en même temps presque, à gauche WWWWWWWWWWWWWRRRRROOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAA qui me fis dire d'un coup que j'ai pas assez mis de charbon dans la chaudière. Deux motos doublent, même pas un signe de la main, rien, les cons!!!!!
Les mecs, je vous raconte pas, deux motos noires avec des mecs habillés en noir et d'un coup vas y que je suis contre le rail de sécurité à gauche, j'y met un coup et je me barre direct sur le rail à côté de la BAU à droite, même qu'après les avoir un pau rattrappés, je les vois s'amuser à toucher les barrières avec leur mains.
Je me dis : "ils sont plus tarés que moi", quoi que c'est pas difficille non plus té!!!......
Et l'histoire dure une vingtaine de kilomètres sur l'autoroute jusqu'au péage de Hastingues (péage, tu payes = racket)
Je reste derrière eux et aussitôt le péage je les vois qui s'arrètent pour taper un clope.
Bon me dis je sous mon Cromwell, je vais taper la causette deux minutes...
Je pose la moto presque neuve de Patrick et leur dit bonjour. L'un d'eux me répond sympa et parle à l'autre en englais (que je spike pas l'engloye my)... Et quand même, ils enlèvent leur casque pour causer un peu. J'en suis resté sur le cul : Stevie Wonder et Gilbert Montagné.... Ben ils m'ont raconté que comme ils y voient pas, ben ils roulent avec les barrières de sécurité.....
Oui je sais elle est connu mais je voulais vous la raconter.......
Bon, je vous raconte pas que j'ai ramené la canebé à la concession.... pourtant même si je n'ai pas rencontré ces deux idoles, le fait de connaitre Patrick Igoa est un grand moment de plaisir renouvelé chaque fois que je le vois....
Aller, grand "V" à tous


Dernière édition par denisuper5 le Jeu 21 Juin 2012 - 9:43, édité 2 fois
avatar
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 3943
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoires de moto....

Message par denisuper5 le Jeu 21 Juin 2012 - 9:42

Bon, les gars, le titre ici ne correspond pas......... Au départ, c'est une grosse vanne....
Mais l'essai de la moto, hummm.
Bon, je vais foutre le bordel, parce que maintenant, je vais parler, non, vous montrer mon 1100 FJ qui date de 1983 ou 1984, je sais plus.
Il n'y avait pas de numérique mais j'ai gardé un poster de ma moto avec mon casque d'époque (certains diront que les couleurs rappellent l'usine Yamaha états unis).... Donc photo de mon poster ......;




Mais, les gens qui ont un certain âge ou ceux qui se sont intéressé reconnaitrons celle qui suit.
Sortie en 1972, elle a rapidement été surnommée "la faiseuse de veuve" ou alors "celle qui consomme le plus entre deux stations".
Il s'agit de la muthique Kawasaki H2. c'est un troix cylindres deux temps, calé à 120°, première moto à passer sous la barre des 12 s aux 400 m départ arrété. Une folie. Ca hurle dans les tours (mais c'est un deux temps qui ne prend que 6500 trs), mais c'est bestial. Hubert Rigal (nombreuses fois champion d'endurance) me disait qu'en compéte, elle consommait tranquille ses 20 à 22 l. Faut dire qu'ils en mettaient des pelles de charbons dans la chaudière... Avec une grande humilité, c'est elle qui m'a donné cette passion. Un cousin (décédé depuis d'un accident de moto) en possédait une et de temps en temps, quand j'étais sage, il me laissait la conduire. J'ai un certaine fierté à l'avoir fait, l'avoir conduite et mon rêve est toujours de posséder la mienne. Tellement mythique qu'elle coûte presque plus cher que du neuf actuel...

avatar
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 3943
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoires de moto....

Message par denisuper5 le Jeu 21 Juin 2012 - 16:26

Aller, un peu d'histoire...
Si un jour vous tombez sur un film culte qui s'appelle "Continental Circus", vous remarquerez que certains pilotes portent un casque style bol avec des couleurs différentes.
Je suis tombé en chinant, sur un bol et on m'a offert pour un anniversaire une peinture personnalisée à "mon" style.
"Mon" style, c'est l'ambiance moto des années 70-80, pourquoi??? Parce que la vitesse n'était pas limitée, parce que il fallait pas prendre 2.50 pour avoir des sensations, parce que au détour d'un virage au pays basque, il y avait un troupeau de cochon au milieu de la route et une bande de furieux s'y est jeté dedans (vécu), parce que les gendarmes t'arrétaient pour discuter et non te racketer, parce que l'ambiance était différente sur la route...... et surtout parce que j'ai découvert la moto à cette époque, et ce putain de compteur de la vie a tourné... logique, trop vite...;
Alors je vous montre avec quoi je roule maintenant pour rester calme : mon Cromwell.



On fait le tour ??
L'intérieur, d'accord, pour ce qui est de la sécurité com



et maintenant, le tour extérieur....



encore un peu






avatar
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 3943
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoires de moto....

Message par denisuper5 le Jeu 21 Juin 2012 - 16:33

oups, trompé!!!!!!


Dernière édition par denisuper5 le Jeu 21 Juin 2012 - 16:48, édité 1 fois
avatar
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 3943
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoires de moto....

Message par denisuper5 le Jeu 21 Juin 2012 - 16:47

Edouard Bracame suivi de Guido Brasleti, viennent Jean Machsec et Jean Raoul Ducable



L'autre côté, ben le fameux drapeau à damiers quand on est arrivé......
Ah, oui, un détail, la ceinture!!!!! Le peintre "Billon" m'a dit que c'est pour se libérer la tête de temps en temps mais surtout ne pas oublier........



La particularité d'avoir un casque personnalisé est qu'il n'y en a qu'un. Celui là m'accompagne en ulm, en moto...
A bientôt pour d'autre histoires.....
avatar
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 3943
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoires de moto....

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 19:36

Superbe tes motos et ton casque je t'en parle même pas supe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: histoires de moto....

Message par denisuper5 le Mar 10 Juil 2012 - 19:39

ah ce casque !!!!
On s'est balladé à plus de 3500 m d'altitude ensemble, pic du midi derrière lourdes sous les pieds....
Grand moment...
avatar
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 3943
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: histoires de moto....

Message par Invité le Mar 10 Juil 2012 - 19:51

Je n'avais pas vu ton 1100fj ni même le casque il est certain que pour la balade en montagne j'ai donné aussi je vais éssayer de retrouver quelques photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: histoires de moto....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum