Documention pour moteur L . F .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Documention pour moteur L . F .

Message par forgesdan le Sam 5 Nov 2011 - 15:57

Bonjour

Moteur L . F . est-ce l'abréviation de La France ?

Je cherche une doc ou un croquis d'une vue générale , car mon moteur est incomplet (voir photo)

Il me manque , selon moi , la régulation , le carburateur , l'échappement , le réservoir (forme) ,le refroidissement et sa couleur d'origine ;

.



Je n'avais pas encore d'APN à cette époque . J'ai photographié une photocopie ........... dont le résultat!!

Dans l'immédiat sans votre AIDE , je suis bloqué .

D'avance , Merci !!

Christian
avatar
forgesdan

sexe sexe : Masculin
Age Age : 81
J'habite J'habite : 76440 Forges les Eaux
Loisirs Loisirs : restauration de moteurs fixes

Messages Messages : 15
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 09/04/2011

http://www.forgesdan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours rien sur ce moteur ?

Message par forgesdan le Sam 14 Jan 2012 - 18:36

Bonjour et bonne année à tous !

Je renouvelle avec insistance et l'espoir de recevoir quelques réponses concernant le moteur L F

Je ne pense pas être tout seul à posséder ce genre de moteur . Donc quelques photos de ce modèle en état complet de fonctionnement me seraient très utiles pour sa remise en forme .....
Au départ , je ne pense pas qu'il possédait une régulation , celle qui est dessus , je la supprime .
Sa date de naissance n'existe pas à la mairie !!!.........bizarre , non ?
Sa couleur d'origine , c'est plutôt couleur "rouille ". Son carburateur G. A. est peut-être le sien , mais sous réserve ....
À reprendre ,le volet d'air qui avait été fabriqué pour la régulation à une certain époque .
L'allumage n'est pas non plus le sien , le support de la magnéto est une adaptation , car la magnéto G. A. est plus récente .
Sans oublier le graissage , qui lui , est très rudimentaire . Le barbotage n'était pas prévu ; juste un trou de Ø 5 mm, côté poulie pour le palier du vilebrequin .
Sur le demi carter côté distribution , un emplacement pour décompresseur ou huileur ?
Je suis surpris que l'équipage mobile soit très correct au niveau de l'usure .
Quel aspect avait le pot d'échappement et le réservoir de carburant ?
J'ai quelques photos ......





Le régulateur que je supprimerai:














Toutes ces questions méritent une petite recherche , étant donné que parmi vous , certains ont une très grande connaissance des moteurs que je n'ai pas , hélas .

Merci d'avance pour vos réponses .

cordialement

Christian
avatar
forgesdan

sexe sexe : Masculin
Age Age : 81
J'habite J'habite : 76440 Forges les Eaux
Loisirs Loisirs : restauration de moteurs fixes

Messages Messages : 15
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 09/04/2011

http://www.forgesdan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documention pour moteur L . F .

Message par rgtv d22 le Sam 14 Jan 2012 - 18:45

Moi personnellement, je ne te serais d'aucunes aide, je ne connais pas les moteurs fixe.
avatar
rgtv d22
Modérateur

sexe sexe : Masculin
Age Age : 26
J'habite J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)

Messages Messages : 1314
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documention pour moteur L . F .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum