Forum sur les tracteurs Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

+7
M12
rgtv d22
Stephane
GG29
PAPY D 16
denisuper5
COCO
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par clé à pipe Sam 29 Oct 2011 - 12:18

RGTV, bravo,

tu peux payer ta bouteille vitruelle !!!! agité
clé à pipe
clé à pipe

sexe sexe : Masculin
Age Age : 63
J'habite J'habite : Feurs 42. Dans le cochon tout est bon
Loisirs Loisirs : Conteur d'histoire !!

Messages Messages : 921
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par rgtv d22 Sam 29 Oct 2011 - 15:20

MERCI à tous!!!!

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Champa10

la voila la bouteille! sinon pour la fimo, ben je vais déjà passer le EC et on verra bien après. et dire que c'était pour être en règle quand je roule avec mes tracteurs -_-" 2 jours avant de passer le permis, j’apprends que sa ne va peut être plus être vrai.... tan pis au moins, si je suis en rade de travail j'aurais toujours ces permis là
rgtv d22
rgtv d22
Modérateur

sexe sexe : Masculin
Age Age : 33
J'habite J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)

Messages Messages : 1317
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par rgtv d22 Sam 29 Oct 2011 - 15:22

sinon pour papy, ben j'aurais juste une visite médicale à passer tout les 5 ans et quand j'aurais la fimo, il y aura une semaine de formation à faire tout les 5 ans aussi.
rgtv d22
rgtv d22
Modérateur

sexe sexe : Masculin
Age Age : 33
J'habite J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)

Messages Messages : 1317
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Jeu 3 Nov 2011 - 18:19

je reviens sur les permis de conduire à titre permanent. perso, je n'en ai jamais vu... et j'ai cherché n'ayant pas d'explications, car il ne s'arborerai pas de "permis" (définition dico : autorisation officielle délivrée par l'Administration et "autorisation" : fait d'autoriser, acceptation) ce qui tend à dire, comme dit mon avocat : si l'on autorise ou si l'on accepte, on peut aussi t'interdire ou te refuser... La loi prévoit (Code de procédure pénale) et punit (Code pénal).

Sachant que dès qu'une infraction susceptible d'entrainer la suspension dudit permis, aucun permis quel qu'il soit, n'est délivré à titre permanent. Cela ne s'appellerai pas permis.

Quant aux permis de conduire avant telle ou telle date et sur lesquels il n'y aurait pas eu le phénomène des points que l'on ne pouvait pas enlever car rétroactivement...... La mise en place des points a pris en compte tous les permis???? qu'on se le dise, c'est faux, lire :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/ancien-permis-de-conduire



Donc les nouveaux permis (mais aussi les anciens, on n'y échappe pas), un seul mot : gaffe....
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par clé à pipe Ven 9 Déc 2011 - 21:24

Nos députés et sénateurs (qui je note au passage n'ont pas voté oui pour baisser leur salaires face à la crise.... enfin si..... deux seulement ...) est ce qu'ils se sont bouger un peu le c.., enfin je veux dire ont-ils travaillé un peu ?

Quelqu'un a-t-il du nouveau sur cet amendement ?

Pourra-t-on atteler un remorque sur nos vieux engins, et combien cela va nous coûter...
visite médicale, nouveau permis, ???

Mais bon...... c'est pour la bonne cause, il faut bien que les cerfs payent la dîme et la gabelle, une coutume ancestrale chez nos dirigeants de tout bord... scaled

Je vais rejoindre les indignés je crois.... hola
clé à pipe
clé à pipe

sexe sexe : Masculin
Age Age : 63
J'habite J'habite : Feurs 42. Dans le cochon tout est bon
Loisirs Loisirs : Conteur d'histoire !!

Messages Messages : 921
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par clé à pipe Mar 13 Déc 2011 - 21:28

l'amendement a été adopté.

http://netjo.fr/283,an75940.html


Reste à attendre le Sénat réponse fin janvier en principe...vu qu'ils bossent à un train de sénateur..... bleu
clé à pipe
clé à pipe

sexe sexe : Masculin
Age Age : 63
J'habite J'habite : Feurs 42. Dans le cochon tout est bon
Loisirs Loisirs : Conteur d'histoire !!

Messages Messages : 921
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par rgtv d22 Mer 14 Déc 2011 - 18:35

cela-dit, j'obligerais quand même à passer une formation de quelques heures avant de prendre le volant d'un tracteur. parce que quand j'en vois certains conduire leur voiture, je ne leur permettrais pas de conduire un engin pareil. faire comme pour les 125cm3
rgtv d22
rgtv d22
Modérateur

sexe sexe : Masculin
Age Age : 33
J'habite J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)

Messages Messages : 1317
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par clé à pipe Jeu 15 Déc 2011 - 11:08

RGTV A mon humble avis, nous payons assez de taxes, de formations en tout genre pour trois abrutis qui ne savent pas conduire.

Surtout ne vas pas donner des idées à nos incompétents de politiciens qui n'ont aucun bon sens et l'expérience et de la réalité du quotidien de leurs concitoyens, (sauf quelques uns), concitoyens qu'ils ne prennent même plus que pour citoyens mais le préfixe.....

le contrôle technique pour les tracteurs va devenir une réalité dans l'avenir, comme celui des cyclomoteurs, qui est imminent.... et là ça va être à long terme la fin de nos vieux engins qui finiront en pièce de musée dans le meilleurs cas ou recyclé en ferraille au pire.

Cela dit tu as raison il y a des inconscients, mais que l'on tape sévèrement sur leurs doigts, mais que l'on ne fasse pas payer une piqûre de rappel à la majorité consciente, pour faire marcher l'économie.....

Ne prends pas ceci comme une attaque personnel loin de moi !

Simple réflexion d'un passionné qui a envie de pouvoir aller au village chercher son pain avec son tracteur pour se faire plaisir sans être emm... par des bureaucrates de France et d'europe chauffeur

C'était mon coup de gueule. cheers
clé à pipe
clé à pipe

sexe sexe : Masculin
Age Age : 63
J'habite J'habite : Feurs 42. Dans le cochon tout est bon
Loisirs Loisirs : Conteur d'histoire !!

Messages Messages : 921
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Jeu 15 Déc 2011 - 13:25

Pas mieux...... YES WIND 14 042
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par rgtv d22 Jeu 15 Déc 2011 - 19:04

je te comprends tout à fait!! et je suis d'accord avec toi. mais de la à pouvoir conduire un tracteur sans aucune expérience dans le domaine................ et puis franchement, avec un vieux tracteur, on a moins de chance d'avoir un accident qu'avec un engin de 150 chevaux. mais la loi n'était pas clair non plus avant. je ne suis pas né dans la bonne famille pour la conduite des tracteurs. moi qui ai toujours conduit (j'ai commencer aux alentours de 6 ans sur les genoux de mon grand-père agriculteur (retraité maintenant). mes parents ne le sont pas, agriculteur, donc pas le droit de conduire sans PL (je dit bien sous la future ancienne loi) par contre mon cousin, qui n'a jamais été capable de conduire correctement (sont truc c'est les vaches, chacun son domaine) lui pouvait conduire à partir de 16 ans car mon oncle est agriculteur. j'ai un peu les boules quand je vois sa....
rgtv d22
rgtv d22
Modérateur

sexe sexe : Masculin
Age Age : 33
J'habite J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)

Messages Messages : 1317
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par Fred Jeu 15 Déc 2011 - 22:30

Bonsoir a tous ,
100/100 d accord aves toi la clé ! pour les motos ça ne saurait tarder ...mais pour nos coucous ? qui sait mais si ça peu rapporter du pognon je pense qu'ils ne vont pas se gener non plus ....
Mais RGTV n' a pas tort non plus ... quand je vois des "gosses ",surtout pendant les periodes d ensilage, descendre plein pantet devant chez nous avec des bennes 2 essieux rempli raz la gueule ( donc 15 tonnes bien tassé minimum!) et prendre ce mauvais virage ....pourvu que jamais il n y est un petiot en velo qui traine par la !!!! C' est sur qu'ils ont des gros engins mais pour arreter le convoi ....? C'est sur qu'il y a pleins de chevaux sous le capot mais y a quand meme bien des anes au volant !Mais bon y a les memes en VL aussi ....
Aller bonne nuit a tous et a bientot!
Fred
Fred
Fred

sexe sexe : Masculin
Age Age : 50
J'habite J'habite : Etrabonne 25170
Loisirs Loisirs : Bois,peche,mecanique,tracteurs,moto

Messages Messages : 1214
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 18/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par Philippe22 Ven 16 Déc 2011 - 11:37

Je fais que passer entre deux averses et oui cela arrive parfois de pleuvoir en Bretagne
Alors cet article juste pour alimenter le moulin aux permis

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 97655485

Philippe22
Philippe22

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BRETAGNE
Loisirs Loisirs : BRICOLAGE-CHEVAUX-CHIENS -TRACTEURS RENAULT

Messages Messages : 231
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par clé à pipe Sam 17 Déc 2011 - 14:30

Gageons qu'en finalité, il soit autorisé sans autres formalités la conduite d'engins d'une puissance limitée (ex : une cinquantaine de chevaux pour usage privé), comme l'a suggéré l'un des députés.
Mais que pour les mastodontes attelés de "grosses belle-mère", un minima de formation soit nécessaire. Ce serait me semble-t-il plus logique.

Encore faut-il que nos dirigeants (tout bord confondu) aient le bon sens populaire et fassent abstraction de la priorité habituelle qu'est le renflouement des caisses de l'état, afin de financer les dépenses irréfléchies pour lesquelles ils sont les maîtres inconstestés dans le domaine.... Sad
clé à pipe
clé à pipe

sexe sexe : Masculin
Age Age : 63
J'habite J'habite : Feurs 42. Dans le cochon tout est bon
Loisirs Loisirs : Conteur d'histoire !!

Messages Messages : 921
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par rgtv d22 Sam 17 Déc 2011 - 18:41

j'aurais mis la barre aux environs 80 chevaux moi ^^ je pense que c'est un bon compromis. 50 chevaux et inférieur, sa devient vraiment collection.
rgtv d22
rgtv d22
Modérateur

sexe sexe : Masculin
Age Age : 33
J'habite J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)

Messages Messages : 1317
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par Philippe22 Sam 17 Déc 2011 - 19:05

Moi qui ne suis pas agriculteur , ni ouvrier agricole,
Qui n'a pas le permis PL est ce que j'ai le droit de conduire
mes 2 chevaux sans permis PL Remarquez il ne font pas plus de 2 tonnes à elles deux " mes filles"
Et si j'attelle une remorque me fauda t il le permis E ?
Et quand je lis la réponse du député qui parle de tracteur de 200cv,
moi j'ai une voiture de plus de 200 cv et je ne suis pas le seul....et il ne nous faut pas le permis Pl...
A l'absurdité quand tu nous tiens.....
Philippe22
Philippe22

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BRETAGNE
Loisirs Loisirs : BRICOLAGE-CHEVAUX-CHIENS -TRACTEURS RENAULT

Messages Messages : 231
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par M12 Dim 18 Déc 2011 - 10:58

Bonjour à tous,

Pour les camping cars de plus de 3T500, il faut le permis "B" avant le 20 janvier 1975 pour le conduire, et cela ne concerne que les campings car
M12
M12

sexe sexe : Masculin
Age Age : 64
J'habite J'habite : Vosges 88
Loisirs Loisirs : Bricoleur à petit niveau, electronique et informatique

Messages Messages : 37
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 13/11/2010

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par Philippe22 Dim 18 Déc 2011 - 11:05

Et si on transforme un tracteur en campIng car.....? Comme PAPY d16
Philippe22
Philippe22

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BRETAGNE
Loisirs Loisirs : BRICOLAGE-CHEVAUX-CHIENS -TRACTEURS RENAULT

Messages Messages : 231
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Dim 18 Déc 2011 - 18:48

ok M12 sinon, permis poids lourds...
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty permis que dire

Message par alaind3539 Mer 21 Déc 2011 - 19:16

je suis fils d'agriculteur a 16 ans j'avais le droit de conduire n'importe quel véhicule agricole
aujourd'hui pour moi je n'ai plus le droit
par contre si je vais aider mon frère qui a repris la ferme :a nouveau j'ai le droit !!! (ou un autre qui cotise a la MSA)
mon avis :il devrait exister des permis suivant la manière dont on recule je m'explique :
permis 1 : moto
permis 2 :4 roues
permis 3 :4 roues +semi (voiture ou tracteur et remorque 1 essieu)
permis 4 :4 roues + 4 roues (voiture ou tracteur et remorque essieu avant directionnel )
permis 5 :4 roues + double semi (tracteur +presse +semi )
permis 6 : 4 roues +semi +remorque 4 roues (tracteur presse+remorque 4 roues)
permis 7 : 4 roues +remorques 4 roues+ remorques 4 roues (tracteur + remorques 4 roues + remorques 4 roues

mon idée peut paraître rigolote cependant:
pourquoi avec un permis B : pas de limitation de puissance (pour ma part j'ai essayé 640 ch et presque 2.50 m de larqe sur seulement 2 roues ar motrices !!!! ; on parle de tonnage mais pas de gabarit exemple camion de déménagement) dès lors ou le véhicule tracteur a vide est plus lourd que le véhicule tracteur tracté a charge pas besoin du EB si l'ensemble des 2 ptac ne dépasse pas 3.5t (on revient au tonnage !!!)

javascript:emoticonp('plane')
Alain


Dernière édition par alaind3539 le Jeu 22 Déc 2011 - 17:56, édité 1 fois
alaind3539
alaind3539

sexe sexe : Masculin
Age Age : 55
J'habite J'habite : pont du navoy ( 39 )
Messages Messages : 337
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par denisuper5 Mer 21 Déc 2011 - 20:01

je pense qu'il faut faire attention alain...
Je crois que pour que tu puisses conduire chez ton frère, il te faut justifier de l'appartenance à la ferme (contrat de travail ou autre), sinon je ne pense pas que cela fonctionne....
C'est du moins fiscalement, ce que je me suis fait expliquer..... (on te parle de suite de travail non déclaré!!!)
Expliques toi, car ce n'est pas ce qu'il m'a été donné comme information...


Dernière édition par denisuper5 le Jeu 22 Déc 2011 - 7:36, édité 1 fois
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par Philippe22 Mer 21 Déc 2011 - 23:53

Le travail familiale tel que l'on l'entendait il y a quelques dizaines
d ' années est revolu dans le sens juridique du terme..Attention cela peut être assimililé à du travail non déclaré même et aussi pour les cultivateurs.... !!!!!! et attention aux responsabilités en cas d'accidents
Philippe22
Philippe22

sexe sexe : Masculin
Age Age : 74
J'habite J'habite : BRETAGNE
Loisirs Loisirs : BRICOLAGE-CHEVAUX-CHIENS -TRACTEURS RENAULT

Messages Messages : 231
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par M12 Jeu 22 Déc 2011 - 9:47

+1, il faut-être salarié de l'exploitation agricole chauffeur
M12
M12

sexe sexe : Masculin
Age Age : 64
J'habite J'habite : Vosges 88
Loisirs Loisirs : Bricoleur à petit niveau, electronique et informatique

Messages Messages : 37
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 13/11/2010

http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par rgtv d22 Mar 31 Jan 2012 - 19:06

bon ben du nouveau


http://www.nosdeputes.fr/amendement/3787/283
rgtv d22
rgtv d22
Modérateur

sexe sexe : Masculin
Age Age : 33
J'habite J'habite : ardennes ( 08 )
Loisirs Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)

Messages Messages : 1317
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES - Page 2 Empty Re: PERMIS DE CONDUIRE POUR PLUS DE 3,5 TONNES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum