Fordson Major
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PAPY D 16
clé à pipe
Stephane
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Fordson Major
Profitant hier du voyage pour ramener le Renault 301H à sa propriétaire, nous avons ressorti ce Fordson Major d'un roncier, il parait que ça fait 20 ans qu'il y est, en tout le moteur ne semble pas grippé, mais il me manque la poulie et une pièce qui fait office de renvoi d'angle et crabot pour la prise de force. Vous comprendrez qu'il y a du boulot sur la planche
une Volvo 66 jouxtant le tracteur, remarquez l'arbre qui a commencé à pousser à travers le pare choc avant... :D
Le Fordson sorti avec le Deutz, je m'attendai a plus dur, vu qu'il commençait à s'enterrer.
Chargé sur le porte-engin derrière le Volvo.
Une vue des pièces manquantes
Voila pour les news...
une Volvo 66 jouxtant le tracteur, remarquez l'arbre qui a commencé à pousser à travers le pare choc avant... :D
Le Fordson sorti avec le Deutz, je m'attendai a plus dur, vu qu'il commençait à s'enterrer.
Chargé sur le porte-engin derrière le Volvo.
Une vue des pièces manquantes
Voila pour les news...
Stephane- sexe :
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J'habite : GER(50)
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Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Fordson Major
Effectivement, quelques heures de boulot en perspective...
bon courage, cela dit le Fordson Major est un tracteur assez bien côté.
bon courage, cela dit le Fordson Major est un tracteur assez bien côté.
clé à pipe- sexe :
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Date d'Arrivée: : 07/07/2010
re...
Bonsoir,Stéphane !!!!
Je vois que le projet..a abouti....
Et encore un de sauvé..et surement au défilé de "" Ger "" en 2011... ????
A bientot..bon courage A +...
Je vois que le projet..a abouti....
Et encore un de sauvé..et surement au défilé de "" Ger "" en 2011... ????
A bientot..bon courage A +...
PAPY D 16- sexe :
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J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
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Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Fordson Major
bel engin en espérant que tu n'aura pas trop de mauvaise surprises!
rgtv d22- Modérateur
- sexe :
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Loisirs : moto, rallye, course automobile (enfin tout ce qui roule et qui as un moteur) bricolage en tout genre, la mécanique et la conduite (sur neige particulièrement)
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Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Fordson Major
tu trouves?clé à pipe a écrit:Effectivement, quelques heures de boulot en perspective...
bon courage, cela dit le Fordson Major est un tracteur assez bien côté.
fx43- sexe :
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Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Fordson Major
Ce qui est bien avec les fordson c'est que c'est facile de trouver tout les pieces qu'il te faut. Il a l'air propre sous le vert non??? pas trop de bosse.
j-f- sexe :
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Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Fordson Major
Je l'ai débarassé de sa cabine, un p'tit coup de karcher à l'eau chaude et un coup de fioul, le voila remisé au sec en attendant.
La carrosserie n'est pas trop pourrie mais les articulations de capot sont assez malades.
@+
La carrosserie n'est pas trop pourrie mais les articulations de capot sont assez malades.
@+
Stephane- sexe :
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J'habite : GER(50)
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Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Fordson Major
AAAAAHHHH ben il a une autre tête maintenant!
rgtv d22- Modérateur
- sexe :
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J'habite : ardennes ( 08 )
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Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Fordson Major
je le trouve bien plus sympa sans la cabine...
denisuper5- sexe :
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Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!
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Date d'Arrivée: : 08/07/2010
re...
Super !!
les soirées d'hiver ou les "" divers "" soirées vont être bien occupées....
allez bon courage A +..
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allez bon courage A +..
PAPY D 16- sexe :
Age : 73
J'habite : BAYEUX ( 14 )
Loisirs : Mamie,camping-car,
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Date d'Arrivée: : 07/07/2010
RE....
Bonsoir, Stéphane belle acquisition !!!!
a bientôt!
a bientôt!
af 14- sexe :
Age : 77
J'habite : BAYEUX ( 14 )
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Date d'Arrivée: : 07/10/2010
Re: Fordson Major
Voici donc la poulie de battage retrouvée quelques temps plus tard dans la maison jouxtant le tracteur, elle était sous le plancher effondré au milieu des gravats...
...elle est semble plus abimé que le tracteur et elle est grippée. Je l'ai donc mise en electrolyse pendant deux jours. Bilan avec quelques touches de WD40, la poulie est dégrippé et mise en pièces pour un nettoyage intégral.
Voici donc le corps en fonte, deshabillé et brossé à la brosse rotative.
J'enlève donc le vieux joint entre le boitier et la poulie, je vais en remettre un neuf. Derrière, le roulement a un peu de jeu mais pour l'instant ça va rester comme cela, je voudrais savoir ce que le reste du tracteur vaut avant, et puis on ne va pas battre à la poulie, c'est la tache du SFV.
L'axe
...et le restant des pièces une fois nettoyée.
La voici remontée sur le tracteur, un trou de bouché....
Maintenant au tour de l'entrainement de prise de force, généreusement offert par Gilles81, un sympathique forumeux inscrit sur d'autres forum, ça va bien me dépanner tout ça.
..par contre petit soucis d'un côté le palier en fonte est cassé,...
...de l'autre il manque carrément un morceau.
On chanfreine, tant pis pour la goupille, de toute façon on va condamner l'axe avec le support, dans notre cas ce n'est pas très grave s'il n'est plus démontable, le pignon est monté sur bague et le jeu n'est pas énorme.
Puis je soude avec de la baguette Inox, plusieurs passes avec meulage sont necessaires pour un bon rendu. Il faut y aller doucement la fonte c'est fragile...
De l'autre côté on soude partout.
La boitier de prise de force est parti à la fontaine se faire dégraisser...
Le boitier de prise de force est remis en place, le deuxième trou est bouché... J'ai mis un bouchon de plomberie mais il faudra que je le recoupe. Ensuite j'ai rempli la boite de vitesse avec 13 litres de mélange d'huile de vidange moteur et de fioul et le pont avec 40 litres d'huile de vidange moteur. Pour mes essais ça va me permettre de rincer tout l'intérieur, si c'est concluant, on vidange et on remet de l'huile neuve. Mais avant j'ai déja une fuite d'huile à la jonction au niveau de la flèche jaune et au niveau du sélecteur de prise de force à réparer.
...elle est semble plus abimé que le tracteur et elle est grippée. Je l'ai donc mise en electrolyse pendant deux jours. Bilan avec quelques touches de WD40, la poulie est dégrippé et mise en pièces pour un nettoyage intégral.
Voici donc le corps en fonte, deshabillé et brossé à la brosse rotative.
J'enlève donc le vieux joint entre le boitier et la poulie, je vais en remettre un neuf. Derrière, le roulement a un peu de jeu mais pour l'instant ça va rester comme cela, je voudrais savoir ce que le reste du tracteur vaut avant, et puis on ne va pas battre à la poulie, c'est la tache du SFV.
L'axe
...et le restant des pièces une fois nettoyée.
La voici remontée sur le tracteur, un trou de bouché....
Maintenant au tour de l'entrainement de prise de force, généreusement offert par Gilles81, un sympathique forumeux inscrit sur d'autres forum, ça va bien me dépanner tout ça.
..par contre petit soucis d'un côté le palier en fonte est cassé,...
...de l'autre il manque carrément un morceau.
On chanfreine, tant pis pour la goupille, de toute façon on va condamner l'axe avec le support, dans notre cas ce n'est pas très grave s'il n'est plus démontable, le pignon est monté sur bague et le jeu n'est pas énorme.
Puis je soude avec de la baguette Inox, plusieurs passes avec meulage sont necessaires pour un bon rendu. Il faut y aller doucement la fonte c'est fragile...
De l'autre côté on soude partout.
La boitier de prise de force est parti à la fontaine se faire dégraisser...
Le boitier de prise de force est remis en place, le deuxième trou est bouché... J'ai mis un bouchon de plomberie mais il faudra que je le recoupe. Ensuite j'ai rempli la boite de vitesse avec 13 litres de mélange d'huile de vidange moteur et de fioul et le pont avec 40 litres d'huile de vidange moteur. Pour mes essais ça va me permettre de rincer tout l'intérieur, si c'est concluant, on vidange et on remet de l'huile neuve. Mais avant j'ai déja une fuite d'huile à la jonction au niveau de la flèche jaune et au niveau du sélecteur de prise de force à réparer.
Dernière édition par Stephane le Mar 26 Avr 2011 - 22:24, édité 1 fois
Stephane- sexe :
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Re: Fordson Major
En parrallèle pour une remise en route sans soucis, on repart avec des filtres neufs, huile moteur neuve et gazole neuf. J'ai donc vidangé le reservoir de son vieux fioul. La tête de filtre à carburant est partie à la fontaine se rincer.
Par contre je n'ai pas retrouver grand chose dans la cuve, que de la ferraille rouillée et des bouts de papiers qui sont partis avec le mauvais fioul.
La cuve, une fois nettoyée, a un peu souffert de l'oxydation mais cela reste bon.
Au tour du filtre à huile, même recette, même si c'était en bien meilleur état.
Nettoyage des tuyaux d'alimentation, de la pompe d'amorçage, sa membrane est souffrante, mais pour mes essais ça devrait le faire en l'aidant avec une "poire".
Le capot et la calandre sont déposées pour avoir un bonne accès à la mécanique, surtout que le capot est grippé au niveau des charnières. Tout est remonté avec filtres GO et huile neufs, huile neuve, fioul neuf et joints neufs. L'amorçage s'est fait avec une "poire" de moteur Peugeot 406td directement par la pompe à injection et ensuite purge des injecteurs. Ca va bientôt péter....enfin j'espère. :youpi:
Mais avant j'ai problème éléctrique à régler, en effet le solénoide extérieur de démarreur est HS et je ne connais pas l'état exact du faisceau electrique. Donc pour faire mes essais, j'ai monté un démarreur de renault 21 que j'avais à trainer, j'ai enlever la cosse qui va du démarreur au solénoide pour remettre celle du démarreur du fordson, le plus batterie à son emplacement habituel, un plus batterie va au contacteur du démarreur du fordson et sa sortie revient au solénoide du démarreur de R21.
Je purge mes tuyaux d'injecteurs, position acceléré....
Et voici le résultat
Il me reste plus qu'a remplacer le pneu avant droite pour aller l'essayer.
Pour la suite on verra plus tard, y'a d'autres chantiers sur le feu. :wink1:
Par contre je n'ai pas retrouver grand chose dans la cuve, que de la ferraille rouillée et des bouts de papiers qui sont partis avec le mauvais fioul.
La cuve, une fois nettoyée, a un peu souffert de l'oxydation mais cela reste bon.
Au tour du filtre à huile, même recette, même si c'était en bien meilleur état.
Nettoyage des tuyaux d'alimentation, de la pompe d'amorçage, sa membrane est souffrante, mais pour mes essais ça devrait le faire en l'aidant avec une "poire".
Le capot et la calandre sont déposées pour avoir un bonne accès à la mécanique, surtout que le capot est grippé au niveau des charnières. Tout est remonté avec filtres GO et huile neufs, huile neuve, fioul neuf et joints neufs. L'amorçage s'est fait avec une "poire" de moteur Peugeot 406td directement par la pompe à injection et ensuite purge des injecteurs. Ca va bientôt péter....enfin j'espère. :youpi:
Mais avant j'ai problème éléctrique à régler, en effet le solénoide extérieur de démarreur est HS et je ne connais pas l'état exact du faisceau electrique. Donc pour faire mes essais, j'ai monté un démarreur de renault 21 que j'avais à trainer, j'ai enlever la cosse qui va du démarreur au solénoide pour remettre celle du démarreur du fordson, le plus batterie à son emplacement habituel, un plus batterie va au contacteur du démarreur du fordson et sa sortie revient au solénoide du démarreur de R21.
Je purge mes tuyaux d'injecteurs, position acceléré....
Et voici le résultat
Il me reste plus qu'a remplacer le pneu avant droite pour aller l'essayer.
Pour la suite on verra plus tard, y'a d'autres chantiers sur le feu. :wink1:
Stephane- sexe :
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Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Fordson Major
Bonjour..Stéphane que de bonnes NOUVELLES !!!!!
Et quelle belle aventure pour ce Fordson voué a l'abandon....et que d'évolution depuis ses ronces...
Merci pour la petit vidéo..Bon courage pour la suite..Bonjour a Joël....
A bientot A+....
Et quelle belle aventure pour ce Fordson voué a l'abandon....et que d'évolution depuis ses ronces...
Merci pour la petit vidéo..Bon courage pour la suite..Bonjour a Joël....
A bientot A+....
PAPY D 16- sexe :
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Loisirs : Mamie,camping-car,
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Re: Fordson Major
Il prend et fume aussi bien que mon steyr ....
je rigole, beau boulot .
je rigole, beau boulot .
j-f- sexe :
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Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Fordson Major
Bonsoir,
Après une pause, on reprend la remise en route du fordson, rappelez vous les 1ers essais était concluant mais le pauvre est loin d'être étanche au niveau de la boite et du pont.
Donc on s'attaque au remplacement des joints spi, donc ici l'ancien joint spi double lèvre de la commande de prise de force qui sera remplacé par deux joints spi en 20x38x10 car ce joint n'est plus disponibles pour le fordson major. Petite astuce pour extraire le vieux joint spi, je vise dedans une vis "parker" et je tire dessus avec une pince multiple.
Donc je place les nouveaux joints spi chacun leur tour avec une douille longue de 27, il faut donc d'abord placer un joint la lèvre vers l'interieur puis l'autre avec la lèvre vers l'exterieur.
Voici le resultat
Pour le boitier de prise de force, les joints spi sont toujours disponibles chez les distributeurs de pièces agricoles, ils sont montés en double "en tête à tête" comme pour la commande de prise de force. Par contre pour les insérer, il faut appliquer l'effort en ligne, le recours à la presse est préférable pour ne pas abimer les joints. Pour cela je m'aide d'un jeu de vieux roulements à la taille légèrement inférieure. Notez que je me suis fait plaisir dernièrement avec l'achat de cette petite presse 10T, elle me permettera de ne pas abimer certains assemblages, car avant l'étau ou le marteau ce n'était pas terrible, et/ou de devoir toujours aller chez pierre ou paul, m'embête toujours un peu.
L'étanchéité à ce niveau est importante, car elle permet d'étancher la boite de vitesse par rapport au pont, leur niveau étant totallement différent. Sans étanchéité, le niveau de la boite baisse et se vide dans le pont. A titre d'info, il va 20 litres d'huile sae30 dans la boite et 40 litres d'huile sae30 dans le pont. Pour ma part je vais utiliser de la 15w40.
Voici les deux joints spi montés...
Petite astuce pour remonter le bloc, il faut tasser le joint torique qui est à son extrémité, on met d'abord les deux vis centrales et ensuite je mets un p'tit cric bouteille en effort contre le bloc. Ca me permet de mettre les 4 autres vis et de le serrer, en appliquant un effort sur le joint, par contre il faut aller doucement avec le cric c'est juste pour remplacer deux mains.
Il faut bien entendu déposer l'arbre de prise de force avant de remonter le boitier de prise de force. Nous allons en profiter pour remplacer également le joint spi totallement sec par les années.
Pour y acceder, il faudra enlever le pignon et le roulement, pensez à enlever au fur et à mesure les circlips....
...puis jouer de la presse hydraulique avec l'aide de ce décolle roulement, trouvé dans une bourse d'échange.
C'est un outil fort pratique, accompagné de WD40, car il va me permettre de déposer le volant qui est totalement grippé. Ensuite je dépose le reservoir pour le rincer entierement, car à la suite des 1ers essais, le dépot du vieux fioul s'est detaché et est venu bouché la crépine de la pompe d'amorçage.
Voila pour l'instant.
Après une pause, on reprend la remise en route du fordson, rappelez vous les 1ers essais était concluant mais le pauvre est loin d'être étanche au niveau de la boite et du pont.
Donc on s'attaque au remplacement des joints spi, donc ici l'ancien joint spi double lèvre de la commande de prise de force qui sera remplacé par deux joints spi en 20x38x10 car ce joint n'est plus disponibles pour le fordson major. Petite astuce pour extraire le vieux joint spi, je vise dedans une vis "parker" et je tire dessus avec une pince multiple.
Donc je place les nouveaux joints spi chacun leur tour avec une douille longue de 27, il faut donc d'abord placer un joint la lèvre vers l'interieur puis l'autre avec la lèvre vers l'exterieur.
Voici le resultat
Pour le boitier de prise de force, les joints spi sont toujours disponibles chez les distributeurs de pièces agricoles, ils sont montés en double "en tête à tête" comme pour la commande de prise de force. Par contre pour les insérer, il faut appliquer l'effort en ligne, le recours à la presse est préférable pour ne pas abimer les joints. Pour cela je m'aide d'un jeu de vieux roulements à la taille légèrement inférieure. Notez que je me suis fait plaisir dernièrement avec l'achat de cette petite presse 10T, elle me permettera de ne pas abimer certains assemblages, car avant l'étau ou le marteau ce n'était pas terrible, et/ou de devoir toujours aller chez pierre ou paul, m'embête toujours un peu.
L'étanchéité à ce niveau est importante, car elle permet d'étancher la boite de vitesse par rapport au pont, leur niveau étant totallement différent. Sans étanchéité, le niveau de la boite baisse et se vide dans le pont. A titre d'info, il va 20 litres d'huile sae30 dans la boite et 40 litres d'huile sae30 dans le pont. Pour ma part je vais utiliser de la 15w40.
Voici les deux joints spi montés...
Petite astuce pour remonter le bloc, il faut tasser le joint torique qui est à son extrémité, on met d'abord les deux vis centrales et ensuite je mets un p'tit cric bouteille en effort contre le bloc. Ca me permet de mettre les 4 autres vis et de le serrer, en appliquant un effort sur le joint, par contre il faut aller doucement avec le cric c'est juste pour remplacer deux mains.
Il faut bien entendu déposer l'arbre de prise de force avant de remonter le boitier de prise de force. Nous allons en profiter pour remplacer également le joint spi totallement sec par les années.
Pour y acceder, il faudra enlever le pignon et le roulement, pensez à enlever au fur et à mesure les circlips....
...puis jouer de la presse hydraulique avec l'aide de ce décolle roulement, trouvé dans une bourse d'échange.
C'est un outil fort pratique, accompagné de WD40, car il va me permettre de déposer le volant qui est totalement grippé. Ensuite je dépose le reservoir pour le rincer entierement, car à la suite des 1ers essais, le dépot du vieux fioul s'est detaché et est venu bouché la crépine de la pompe d'amorçage.
Voila pour l'instant.
Stephane- sexe :
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Re: Fordson Major
Bon ...comme d'habitude...que du bonheur a regarder ton reportage..sur la restauration du Ford...
et avec un travail de Titan...et bourré..d'astuce pour le remontage...
a bientot A+....
et avec un travail de Titan...et bourré..d'astuce pour le remontage...
a bientot A+....
PAPY D 16- sexe :
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Re: Fordson Major
Bonsoir, mauvaise nouvelle, en allant l'essayer, en débrayant, j'ai eu un gros bruit metallique. Le moteur a fini par caler et se bloquer. La pedale d'embrayage resta bloqué à mi-course et en tirant dessus elle est revenue en haut mais fonctionne dans le vide, à mon avis la butée est eclaté dans l'embrayage. Reste plus qu'a démonter... Du boulot qui n'était pas prévu mais comme on dit il vaut mieux tout de suite que pendant une fête.
@+
@+
Stephane- sexe :
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Re: Fordson Major
Bon et bien y a des jours avec et sans...
a bientot...A+...
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PAPY D 16- sexe :
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Re: Fordson Major
Bonsoir, je voulais absolument démonté avant de partir en vacances, donc en résumé (détail après):
Fabrication d'un outil bien pratique
L'étendu des dégats
@+
Fabrication d'un outil bien pratique
L'étendu des dégats
@+
Stephane- sexe :
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Date d'Arrivée: : 11/07/2010
Re: Fordson Major
Bonjour...Et bien...tu as trouvé la cause de cette casse ....
et il n'y a que le mécanisme et le disque..de cassés ??
Bon et bien bonnes vacances...et ne pense pas trop aux tracteurs..
a bientot A+..
et il n'y a que le mécanisme et le disque..de cassés ??
Bon et bien bonnes vacances...et ne pense pas trop aux tracteurs..
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PAPY D 16- sexe :
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J'habite : BAYEUX ( 14 )
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Date d'Arrivée: : 07/07/2010
Re: Fordson Major
Alors là bonjour les dégâts !!!
bon courage pour la suite et passe quand même de bonnes vacances.
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LCM55- sexe :
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Date d'Arrivée: : 08/07/2010
Re: Fordson Major
Ah purée qu'est ce qu'il s'est passé? là y a des miettes
pars vite en vacances et oublies ça, de temps en temps il faut pour mieux s'y remettre après
pars vite en vacances et oublies ça, de temps en temps il faut pour mieux s'y remettre après
fx43- sexe :
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