Forum sur les tracteurs Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Appréciation des tracteurs Antonio Carraro

2 participants

Aller en bas

carraro - Appréciation des tracteurs Antonio Carraro Empty Appréciation des tracteurs Antonio Carraro

Message par Robin Boulianne Mer 22 Fév 2017 - 4:41

Bonjour à tous,

Bien que je sache déjà que Carraro ait déjà fabriqué des tracteurs pour Renault et que cette dernière marque est quand même très fiable, je me demande si les tracteurs Antonio Carraro le sont tout autant. Ce sont des tracteurs très compacts mais quand même très puissants. Est-ce que quelqu'un peut me donner son appréciation sur:
1- La fiabilité générale
2- La facilité d'entretien
3- La facilité de trouver les pièces
4- l'ergonomie générale de ces engins.
5- Les problèmes les plus souvent rencontrés sur ces tracteurs.
Robin Boulianne
Robin Boulianne

sexe sexe : Masculin
Age Age : 62
J'habite J'habite : Jonquière, Canada
Loisirs Loisirs : Restauration de trucs antiques, vélo

Messages Messages : 447
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 20/03/2013

http://www.hobby3D.com

Revenir en haut Aller en bas

carraro - Appréciation des tracteurs Antonio Carraro Empty Re: Appréciation des tracteurs Antonio Carraro

Message par denisuper5 Dim 26 Fév 2017 - 18:31

Bonjour tout le monde, salut Robin.

Personne ne donne d'avis?
Je vais juste te rapporter ce que j'ai entendu...
Bien sur, j'ai un Renault Carraro, rien à voir avec les tracteurs de Antonio Carraro qui fait principalement dans la petite puissance (enfin 60 ou 70 cv quand même) pour faire de la pente, du verger, etc, etc... Perso je n'ai jamais vu de gros...
Ce que j'ai souvent entendu sur ces tracteurs, c'est que le cardan de transmission souffrait beaucoup puisqu'il est aussi sur la "cassure" du tracteur (articulation).
Je n'ai jamais trop entendu parler de mauvaise fiabilité, d'entretien plus coûteux qu'un autre tracteur.
Simplement un retour, et je ne peux en parler directement puisque jamais possédé.
Un arboriculteur-paysagiste d'un village voisin en a eu deux et les a gardé longtemps, très longtemps. L'un était équipé d'une fourche frontale qu'il ne quittait jamais. Maintenant il est avec du tracteur bleu (New Holland) et ses machines sont dans états lamentables. Il faut dire qu'il a de la main d'oeuvre plus casse brique qu'autre chose et je n'ai pas souvent vu quelqu'un entretenir quoi que ce soit... Pour preuve, je lui ai prété un cardan qu'il m'a rendu .............. cassé.
Tu as l'intention d'acquérir un tracteur de la sorte Robin?
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

carraro - Appréciation des tracteurs Antonio Carraro Empty Re: Appréciation des tracteurs Antonio Carraro

Message par Robin Boulianne Lun 27 Fév 2017 - 1:14

Bonjour Denis,

En fait, je me rend compte que mon usage tient plus d'un transporteur que d'un tracteur.  Quelques voisins dans le coin ont opté pour des VTT avec des chenilles mais les résultats sont mitigés.  Aujourd'hui plusieurs croient qu'on peut faire la même chose qu'un tracteur avec une motocyclette (VTT).  Je ne suis pas de cette école.  Sans doute est-ce parce que j'ai trop travaillé avec des tracteurs jusqu'à en abuser et que malgré tout, ça résistait bien.  Enfin, à cause de ça, je ne vois pas comment j'arriverais à trouver qu'un VTT arrive à rivaliser avec un tracteur en termes de durabilité.  Pour cause, voici un voisin que a investi une bonne somme dans un VTT Kubota (donc une bonne marque) et qui est vraiment déçu. Une moto ce n'est pas un tracteur...

carraro - Appréciation des tracteurs Antonio Carraro Kubota11
Robin Boulianne
Robin Boulianne

sexe sexe : Masculin
Age Age : 62
J'habite J'habite : Jonquière, Canada
Loisirs Loisirs : Restauration de trucs antiques, vélo

Messages Messages : 447
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 20/03/2013

http://www.hobby3D.com

Revenir en haut Aller en bas

carraro - Appréciation des tracteurs Antonio Carraro Empty Re: Appréciation des tracteurs Antonio Carraro

Message par denisuper5 Mar 28 Fév 2017 - 15:30

Bonjour Robin.

Bon nous, on a la tempête, vous la neige...

Ah oui, il s'y est bien mis!!!
Effectivement, chaque engin a ses caractéristiques et ça, on doit le respecter sinon...
Personnellement, je ne comprendrai jamais les gens qui avec un tracteur agricole équipé d'une fourche, jouent comme s'ils avaient un bulldozer...
L'utilisation que l'on a est un moyen de vieillir correctement ou non son matériel. On le constate à l'entretien.
denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

carraro - Appréciation des tracteurs Antonio Carraro Empty Re: Appréciation des tracteurs Antonio Carraro

Message par denisuper5 Mar 28 Fév 2017 - 19:55

Je reviens vers toi Robin.

J'imagine que VTT chez toi est ici un quad (d'accord, celui que tu mets en photo est équipé de quatre chenilles).
Travaillant en travaux public, je sais que les chenilles s'usent et souffrent beaucoup dans la glaise, dans l'humidité avec la terre qui durcie, qui devient terriblement dure et qui fait en sorte que ces chenilles se voient tendues à l'extrême. C'est pour cela que l'on voit parfois des engins de TP "suspendus" qui font tourner les chenilles pour les décrotter.
Par contre, avec la neige, vous ne rencontrez pas ce problème? Je vois sur les émissions Tv les motos neige qui marchent très bien, mais qu'en est il?

denisuper5
denisuper5

sexe sexe : Masculin
J'habite J'habite : (Landes ) 40390
Loisirs Loisirs : les loisirs, pelote basque, moto, ulm, casse croute et le foforeno avec ses topains d'abord, ses topains d'abord!!!!!!!

Messages Messages : 4077
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

carraro - Appréciation des tracteurs Antonio Carraro Empty Re: Appréciation des tracteurs Antonio Carraro

Message par Robin Boulianne Mer 1 Mar 2017 - 1:23

Bonjour Denis,

Désolé pour l'acronyme. Il signifie Véhicule Tout Terrain (VTT). Pour ta question sur les chenilles de motoneige, il n'y a vraiment pas de souci de ce côté en fait, c'est le contraire. Plus il y a de neige et mieux elles s'en tirent.
Robin Boulianne
Robin Boulianne

sexe sexe : Masculin
Age Age : 62
J'habite J'habite : Jonquière, Canada
Loisirs Loisirs : Restauration de trucs antiques, vélo

Messages Messages : 447
Date d'Arrivée: Date d'Arrivée: : 20/03/2013

http://www.hobby3D.com

Revenir en haut Aller en bas

carraro - Appréciation des tracteurs Antonio Carraro Empty Re: Appréciation des tracteurs Antonio Carraro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum