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Message par rgtv d22 Mer 6 Oct 2010 - 18:56

misère et malchance quand tu nous tien.......... bon l'autre farmall (jules) est remonter et tourne nickel...... le revers (oui parce que sinon ce serais trop beau) ben, il fuit toujours! c'est exaspérant! une idée ?
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Message par fx43 Mer 6 Oct 2010 - 20:10

fais nous une photo pour qu'on voit le truc précisément.
et le joint de palier arrière ça a fait??
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Message par rgtv d22 Mer 6 Oct 2010 - 20:44

une photo , t'est marrant toi ^^ maintenant je ne peut plus! il est réa-couplé. sinon ben le joint sa a diminué légèrement la fuite mais sinon..... ce que j'ai fait et rien....
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Message par Stephane Mer 6 Oct 2010 - 20:48

J'ai un ami qui a un IH d439, c'est pareil on lui a aidé à changé ça, ça fuit toujours et ça graisse l'embrayage neuf :x sur les moteur indenor c'était monté comme ça aussi. Il faut vraiment le faire quand ça fuit beaucoup, à priori pas evident de faire une alternative avec un joint spi.
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Message par rgtv d22 Mer 6 Oct 2010 - 20:59

euh qu'est-ce que tu appelle "fuir beaucoup"? et tu me dit qu'il n'y a pas moyen d'éradiquer la fuite??? et puis pour un joint spy, il faudrait passer le vilo au tour et faire une pièce pour permettre de fixer le volant moteur
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Message par Stephane Mer 6 Oct 2010 - 23:17

y'a toujours des gouttes à couler et ça doit aller sur l'embrayage, car à la base on a démonté parce que l'embrayage patinait avec une caisse de bois à l'arrière. Il patine encore :x
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Message par fx43 Ven 8 Oct 2010 - 20:37

ah excuse rgtv, je savais pas si tu parlais de la fuite de GO ou d'huile :oops:
c'est super chaud ces joints à étancher. j'avais pensé pour le joint spi ça doit être faisable. Sur l'utility ce joint suinte à peine et on n'y a rien fait. Sur le farmall boaf ça reste correct je pourrais pas mieux faire de toutes façons Sad mais vu comme c'est fait , y a peu de chance que ça graisse l'embrayage.
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Message par rgtv d22 Lun 11 Oct 2010 - 21:37

voila celui qui était coupé en deux

Farmall's - Page 5 Dscn3231e

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voici celui qui avait le moteur collé

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et les deux

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Message par fx43 Lun 11 Oct 2010 - 21:44

ah ils présentent ces deux farmall!! ça fait plaisir de les voir de nouveau en ligne Cool Cool il tourne bien celui qui était grippé?
bravo pour ta patience!
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Message par rgtv d22 Lun 11 Oct 2010 - 22:16

merci fx, et puis, il tourne bien ce farmall! je refais le faisceau élec et je vous ferais surement une petite vidéo
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Message par rgtv d22 Mer 20 Oct 2010 - 19:31

bon allez dans le genre "galère" on continu...... cet après-midi, je ramenais le farmall chez moi pour le laver au karcher.. (celui qui était bloquer) et puis ben enfaite il a fait le 3/4 du chemin, et puis le moteur a commencer à forcer et puis ben il s'est arrêter..... je suppose que j'ai serré le moteur? en plus j'allais vous faire une petite vidéo... donc voila, (décidément il y a des jours ou il vaut mieux rester couché)
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Message par fx43 Mer 20 Oct 2010 - 19:39

Ah.......tu surveillais la pression d'huile du moteur?? y en a jamais sur ces tracteurs Laughing Laughing (de la pression) surtout à chaud. c'était quoi comme huile?? perso j'utilise de la 20w50 et ça suffit pas.......le farmall a tourné pendant 2h (et plus peut être plus) avant qu'on remarque que la pression était à 0 à tous les régimes. En plein été......ça craint, depuis j'ai changé la pompe à huile mais quand j'ai 0.5 bar à chaud au ralenti je suis refait, un de ces jours va falloir le faire l'embiellage du vilo.
Bah tout ça ne t'aide pas mais bon c'est pas tant rare, sur ltr y a un gars qui restauré un FCN qui était comme le eicher de francis, il y a passé des heures quoi; il a tourné une heure et vlan à bas le moteur, coussinets bouffé et moteur serré......(et là y a 5 paliers sur le FCN pas comme 3 sur le FCD).
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Message par fx43 Mer 20 Oct 2010 - 19:45

fx43 a écrit:pour éviter les déceptions: les farmall ça dégeule au reniflard et y a pas de pression d'huile :twisted:
le farmall qui tourne comme une horloge est comme ça puis l'utility qui démarre mal affreux aurait vite fait de refaire le moteur en noir.
j'ai vu un gars qui a récupéré un FCN pourri à crever , un boulot de dingue (5 paliers le moulin,diesel) ben une heure après le premier démarrage tout à refaire:moteur serré, coussinets morts etc........je sais pas pourquoi, pression d'huile?? j'ai tourné une heure et plus avec le mano à 0 et ma foi Rolling Eyes
........ Sad
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Message par j-f Mer 20 Oct 2010 - 19:57

change pour du orange romain ca vaut mieux... Wink

ca ne t'aide pas pour ton probleme mais n'empeche que j'ai raison :D
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Message par rgtv d22 Mer 20 Oct 2010 - 20:55

j'avoue..... jamais emmerder avec le D22.... enfin niveau mécanique! sinon fx oui je sais de quoi tu parle je suit le fcn de tout près. sinon pour la pression difficile à dire pour celui-ci.... le mano monte mais ne descends pas. il monte jusqu'à 3 bar mais il faut le tisouiller pour qu'il redescende donc la pression à froids et au ralenti était d'env 1.3 bar et max 3 bar. sinon l'autre pareil environs les mêmes valeur ( à froids comme à chauds)
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Message par rgtv d22 Jeu 21 Oct 2010 - 19:09

bon histoire de ne pas faire simple, le farmall rebloquer, a démarrer aujourd'hui.... (oui c'est une histoire de fou, et il faut surement être cinglé pour continuer le investigations sur ce tracteur, et c'est ce que je suis apparemment) oui donc après une journée de "repos" j'ai éssayer de voir si le moteur tournait ou pas. j'essaie à la poulie de vilbrequin, mais impossible....
"-c'est tout, on va bien voir avec le démarreur...
mais mais, il tourne avec le démarreur???!!!!
bon ben on va chauffer, on verra bien....
on chauffe, on chauffe, 5,10,15,20,30 secondes...
bon, moteur.....on tourne!
et là c'est le drame, il démarre!???????????"
mais qu'est-ce qu'il peut bien y avoir???? perte de pression à chauds? autre?
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Message par fx43 Jeu 21 Oct 2010 - 19:16

oui perte de pression. Je ne saurais le répéter assez mais sur ces moulins c'est presque inévitable, j'ai constaté ça sur une batteuse dont le moulin (le même) était très peu usé. Essaie avec de la 20w50......
et oui c'est pas comme renault, eux quand ils sont cassés c'est fini mais là ça laisse de l'espoir et du suspens^^faut pas chercher à comprendre des moments........moi je me bas avec le relevage, je l'ai démonté deux fois pièces par pièces, changé, essayé une autre huile mais que dalle
confused
PS:en même temps ton farmall pour le bloquer ça doit être dur avec la marge qu'il y a surement un peu partout Laughing
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Message par j-f Jeu 21 Oct 2010 - 19:21

j'ai eu une fois un probleme comme ca ac le F-270 d'un copain, je part de chez lui, je fais 2km puis le moteur commence a forcer comme si il serrait + un peu de fumée. Je m'arrete, je coupe le moteur et mon pere qui etait devant ac le david brown 25d du meme copain vient me demander ce qu'il ce passe. Je lui explique, il le redemarre et la pas de probleme. Il n'a jamais plus eu ce probleme et on ne sait tjs pas ce qu'il a eu.
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Message par fx43 Jeu 21 Oct 2010 - 21:15

j-f a écrit:j'ai eu une fois un probleme comme ca ac le F-270 d'un copain, je part de chez lui, je fais 2km puis le moteur commence a forcer comme si il serrait + un peu de fumée. Je m'arrete, je coupe le moteur et mon pere qui etait devant ac le david brown 25d du meme copain vient me demander ce qu'il ce passe. Je lui explique, il le redemarre et la pas de probleme. Il n'a jamais plus eu ce probleme et on ne sait tjs pas ce qu'il a eu.
moi je sais ce qu'il a eu, il a voulu te faire passer pour un idiot :D :D
je rigole hein Surprised
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Message par rgtv d22 Jeu 21 Oct 2010 - 21:41

oui ben les ih....... j'avais d'exellent souvenirs avec mais les fcd (enfin surtout le bloquer) sa refroidis un peu, le prochain ce sera surement un plus récent pour éventuellement transporter les autres sur des manifs... enfin quand j'aurais les sous..... Rolling Eyes
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Message par j-f Jeu 21 Oct 2010 - 21:46

Aaa oui d'accord je comprend maintenant... ben la prochaine fois que je le vois avec le D35 je lui roule dessus et on verra qui des 35 chevaux d'un renault ou d'un farmall s'en sortent le mieux... :twisted:

et puis FX avant de me traiter d'abruti, prend un peu de volume avant parce que je ne fais pas dans le poids plume demande a romain...

LOL je rigole :D
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Message par rgtv d22 Jeu 21 Oct 2010 - 22:02

oui fx, j'aimerais pas avoir jf pour ennemi... et crois moi y en a pas beaucoup qui me font peur.
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Message par Stephane Ven 22 Oct 2010 - 7:20

Y'a pas que la pression d'huile qui fait serrer un moteur, surtout s'il se redebloque quelques jours après!
Il faut penser que si la combustion n'est pas bonne à cause d'un manque de compression ou que l'on a des injecteurs qui fuient, le tracteur fume une peu plus que la normal, le fioul en trop vient rincer l'huile sur les chemises et avec un moteur chaud, le fioul s'evapore et ça serre. Sur le volvo, c'est ce qui m'a arrivé car le moteur manquait de compression et j'ai un ami qui lui a eu le meme cas avec un SFV 551. Sur le SFV, le plus fort c'est qu'il a tourné le matin sans problème, on l'a arrété le midi et l'après midi quand on a voulu le redemarrer il était serré. On l'a laissé de côté et le lendemain avec une petite barre il s'est desserré et il est redevenu bien libre.
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Message par francis Ven 22 Oct 2010 - 8:14

bonjour
je rejoint stephane et je pense plus a un probleme de chaleur
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Message par rgtv d22 Ven 22 Oct 2010 - 19:07

donc selon vous, segmentation et peut -être regarder le circuit de refroidissement de plus près? remarquez que c'est vrai que je trouvais que le moteur était un peu chauds à mon gout.... peut être le thermostat qui ne fait plus totalement sont boulot??
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